Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'îles en îles
D'îles en îles
Publicité
Archives
22 août 2018

Vendredi 6 juillet - Rangiroa, ciel, Papeete

Dernier jour à Rangiroa.

Je suis réveillée naturellement à 6h, comme un peu tous les jours depuis que nous sommes à l'autre bout du monde. Comme le soleil est couché à 18h, ici je tombe de sommeil entre 20h et 22h !

Petit-déjeuner devant la vue magnifiquement bleue du lagon puis nous allons en vélo à la ferme perlière juste à côté. C'est rigolo de circuler sur une bande de terre avec vue sur une étendue d'eau foncée à droite et sur une autre étendue d'eau turquoise à gauche.

Arrivées à la boutique, non merci pas la visite on a déjà eu de belles explications sur Raiatea, je présente l'objectif de ma mission : on cherche la sœur jumelle d'une perle pour compléter une paire de boucles d'oreille. Les vendeuses sortent toutes les perles, et cherchent, cherchent, et trouvent yes on a gagné !

On repart contentes mais au bout de quelques mètres je n'avance plus, mon pneu avant a déjanté ! Zut ! Je suis obligée d'avancer en levant la roue c'est pas pratique et nous avons presque un kilomètre à faire. Du coup j'attrape le vélo de Lucille, je glisse son guidon dans les rayons de la roue malade et je pousse le tout, mon engin a trois roues. C'est dur car il fait très chaud soudain, le temps parait plus long, un monsieur voudrait nous aider, mais arrive à la même conclusion que moi : impossible !

Arrivées à l'hôtel j'ai un coup de chaud, on se cloître à l'intérieur du bungalow qui a la clim et on décide de manger snack à l'hôtel au lieu de ressortir. On reprend l'avion le soir alors c'est fini les aventures pour aujourd'hui.

Après déjeuner, repas au frais, baignade et lecture devant le lagon décidément très beau, puis valises et à 17h nous repartons pour l'aéroport.

Je deviens pro dans l'optimisation du poids des valises : 15kg, 18kg et 18kg ! Celle de Lucille qui a la taille d'un bagage cabine ne peut pas peser plus, elle est remplie de livres et de choses lourdes !

Décollage à 18h30, arrivée à Papeete pour la troisième fois, à 19h30.

vol Rangiroa - Tahiti

Un taxi nous amène à l'hôtel à 30 km de Papeete au sud de Tahiti. La conductrice prend deux sièges de large c'est impressionnant ! 

Trajet aéroport hôtel

Nous arrivons à 20h30 mais le resto ferme ! Aïe aïe aïe heureusement ils peuvent nous servir le plat du jour. Ce n'est que la première des mauvaises surprises, les lits des filles ne sont pas faits, la douche n'a pas de pression et pas d'eau chaude !

Je discute avec la propriétaire pour le trajet pour Papeete le lendemain ou le sur-lendemain. Elle me dit que le bus passe devant l'hôtel, mais ne circule pas le dimanche ni le soir. Pour le taxi il vaut mieux réserver à l'avance et de plus notre agence est fermée. Bref c'est décidé on tentera le bus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité